Régime & minceur
Accepter les imperfections de mon corps
Les médias regorgent d'images dans lesquelles des corps lisses, soyeux et filiformes se livrent à nos regards enamourés ou effarouchés. Comment, dans ce contexte, ne pas succomber aux critères hyper valorisés de la minceur et ne pas développer une fausse image irréaliste et idéalisée du corps humain? Un corps "idéal"? Les images habitent notre quotidien avec une telle omniprésence qu'il devient difficile d'échapper au message qu'elles nous martèlent sans cesse. D'ailleurs, une majorité de femmes culpabilisent et se trouvent trop grosses alors même que leur poids est en équilibre. Face aux critères sociaux et culturels qui montent en épingle l'image d'un corps mince idéal, symbole de réussite mais décalé…
Est-ce mon corps qui est trop lourd ou mon passé?
Le corps cristallise les tensions et les malaises qui nous habitent. Dans le même temps, le corps tend à devenir…
Et si ce n'était pas le poids?
La minceur semble comme un sésame dans notre société où elle devient le symbole d'une certaine vitalité séductrice et conquérante.…
Mincir à tout prix?
Il est loin le temps où les baigneuses de Rüben et autres beautés féminines aux formes généreuses représentaient une image…
Selection de la rédaction
La notion (relative) de "poids idéal"
Au cours du temps, le concept de "poids idéal" a fortement évolué puisque les femmes voluptueuses, aux formes charnues, séduisaient…
La dictature de la minceur
Il n'est qu'à se promener dans les allées des musées à observer ces tableaux ou statues où ces dames se…
Est-ce mon corps qui est trop lourd ou mon passé?
Le corps cristallise les tensions et les malaises qui nous habitent. Dans le même temps, le corps tend à devenir…